Disco Teaser / Rémi ‘Merci’ Cabarrou

3ème post en 3 semaines à base d’embed du BattleOfTheBit!

Et cette fois-ci, vu le teaser que le challenger de la semaine nous a pondu du haut de ses 21 ans, en quelques jours, en mode Warrior, pendant son temps libre, malgré une connexion FreeWifi récalcitrante, on se fend d’un petit topo sur le monsieur…

Rémi ‘Merci’ Cabarrou est un jeune directeur artistique passionné par le motion design et la création numérique en général.

Il travaille actuellement chez biborg en tant que DA Junior.

On lui souhaite tout ce qu’on peut lui souhaiter!

Bravo… et merci! ;)

Remi.C / MERCI (www.merci.la)
Vimeo CARGO Twitter

Beats, Bits & Balls / Ulu iq¹²

iq¹² is the new challenger on Battle Of The Bit !

3D: Away3D 4.0 “Broomstick”
Physics: WCK/Box2D AS
UI: MinimalComps/SimpleGUI
Logo: Jocker / Creaktif
Code: Ulu / iq¹²

http://www.battleofthebit.com/
http://www.andthebitgoeson.com/

iq12 aime le Teaser Officiel du &TheBitGoesOn sur BattleOfTheBit.com

SteadyCamer : Amar Ioudarene
Réalisation : Jocker / Creaktif
Musique: Sangue Bom – sanguebom.fr

Plus d’informations sur And The Bit Goes Onbattleofthebit.com

Portfolio : Titeuf – le film (2011)



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Client :Pathé Distribution
Agence :Creaktif (conception, DA)
Travaux :R&D, développement et intégration Flash
Points clés :Déformations et recherches d’anims 3D, interactions webcam/micro
Technologies :Droolbox v2, Away3D, AS3Dmod, Box2D
Awards : The FWA 10/05/2010, DOPE, Easy Design 17/03/2011, DesignLicks 28/03/2011, irie 08/04/2011

Portfolio : Samsung Smart TV Apps (2011)



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Client :Samsung
Agence :Cheil via Les Improductibles
Intervenants :Madame Stef (Direction Artistique), Clément Morin (réalisation vidéo 3D), NoWhen (développement et intégration)
Travaux :Conception, Direction de Création, Direction Technique
Points clés :3D vidéo/Flash, 10 jours de production
Technologies :Away3D

Traiter plusieurs millions de données dans une base très rapidement

Nous faisons face en ce moment à un problème récurrent dans de nombreux projets : traiter un nombre très important de données dans une BDD.

Bien sur si les requêtes sont importantes et que le serveur met jusqu’à plusieurs secondes à répondre pour chaque requête, le tout multiplié par le nombre d’utilisateur…je vous laisse imaginer le nombre de crash à la minute que va subir la pauvre machine !

Dans notre cas nous avons un fichier texte contenant…3 597 600 codes ! Le tout doit être stocké dans une table et l’on doit pouvoir rechercher un code particulier dans la liste.

On peut voir la vitesse d’exécution multipliée par 10000 entre la phase sans optimisation puis avec optimisation !


Sans optimisation : 0,6746sec


Avec optimisation : 0,0006sec !

Une des première optimisation à apporter est de trier la source contenant nos codes avant de l’importer dans la base (par ordre alphabétique ici) à l’aide d’un invité de commande :

C’est ici qu’intervient la majeure partie de l’optimisation ! Au moment de créer notre table ‘codes’ dans notre BDD, nous allons lui associer un index ! :

CREATE TABLES codes (code CHAR(9) NOT NULL, INDEX ( code )) ENGINE = MYISAM;

Un index est un élément lié à chaque entrée de notre table qui va permettre d’accéléré la lecture et l’analyse des éléments de la table. Bien sur, plus le nombre d’éléments est important, plus le gain est intéressant et non négligeable. On a aussi remarqué que la puissance du serveur (j’entend processeur) joue sur la vitesse d’exécution de la requête (au delà de la vitesse du disque dur et de la mémoire vive comme on pourrait le croire).
A noter que l’on force ici l’utilisation du moteur MySQL MYISAM avec ENGINE = MYISAM; car il est plus rapide que le moteur par défaut pour ce type d’opération.

Puis, on rempli la table ‘codes‘ à l’aide du fichier texte contenant les codes. L’opération peut prendre plusieurs minutes…voir crasher complètement si l’on a pas fait l’optimisation comme il faut !

LOAD DATA INFILE 'c:/sample_codes.txt' INTO TABLE codes_index

Voilà comment on traiter facilement plusieurs millions de données en quelques millisecondes !

Des niouzes d’iq12

Disclaimer: Comme le mail est passé directement en spam pour 98% des gens, nous le reproduisons ici tel quel.

iq12


Le 12/12/2008, iq12 vous spammait une première fois en vous présentant, à l’occasion de la création de la société, son DroolToy, module Flash 3D temps réel et multijoueurs n’ayant d’autre but que de célébrer cette date hautement symbolique et faire parler de nous. L’objectif fut atteint, et la centaine de mails envoyés génèrèrent plus de 6000 visiteurs uniques en 4 jours, une nomination “site du jour” sur ecrans.fr le 16/12/2008, une mention dans le journal Libération du lendemain, et plusieurs posts sur différents blogs comme Hebiflux

DroolToy

Depuis, nous avons changé de couleurs et de logo, avons emménagé dans nos locaux de Bastille, nous sommes agrandis, avons embauché, avons produit une première version , puis une deuxième, plus mature, de notre FrameWork, la DroolBox et avons surtout beaucoup, beaucoup travaillé.

C’est pourquoi, depuis le 12/12/2010 à 12h12, iq12 est fier de vous présenter son “AmazingPortfolio”, avec de vrais morceaux de DroolBox dedans !

AmazingPortfolio

Portfolio : Somewhere – le film (2010)



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Client :Pathé Distribution
Agence :Creaktif (conception, DA)
Travaux :intégration Flash, optimisation
Points clés :optimisation, displacementMapFilter
Technologies :Droolbox v2
Awards :SOTD DesignLicks, SOTD DesignTaxi, StraightLine’s EditorPicks

An optimization tutorial for animators

There was last week an interesting article on Flash Magazine which prompted a discussion about Flash Player’s rendering performance.

Lennart Rikk (an animator from Estonia) complained about the CPU occupancy of a banner he had done. There was indeed a problem, as it was averaging at 25% of my quad-core CPU (that means around 100% occupancy of an average single core CPU). This is bad.

The performance of Flash Player rendering is correct IMO, so I knew the problem was elsewhere. Lennart shared his source .fla and I promised it could be optimized by a factor of ten (actually I gave up after x8).

Here are the results:

orig_25_b5.jpg
before (takes 178 seconds of cpu time)
optim_25_b5.jpg
after (takes 22 seconds of cpu time)

(click the images to open)

Here’s what could have been done on this project without the help of a developer.

Update 26-10-2010: @16ames just told me about a whitepaper over at bytearray.org on optimizing for ads. Check it out!

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Portfolio : site Lancôme – World of Trésor (2010)



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Client :Lancôme
Agence :Digitas (conception générale, DA, direction technique, backoffice)
Travaux :conception technique, développement AS3
Points clés :film photos 6 images/sec + synchro son, éditeur photo, liaison facebook, swfaddress, url directes
Technologies :DroolBox v2